Borne d’arcade « Bartop »

À l’origine une histoire de récup, comme souvent ici… Mon vieil écran LCD 17′ dont je ne savais quoi faire.. et puis à l’atelier où je vais bosser quand j’en ai marre de faire de la poussière dans mon petit studio, je croise deux gars en train de fabriquer une borne d’arcade format bartop…

Ça a suffi à me motiver pour me lancer moi aussi dans la fabrication d’une petite borne, mais dans un style plus « naturel », à base de contreplaqué de bouleau et MDF ( j’en avais en stock, encore de la récup… )

À l’intérieur se trouve un Raspberry Pi 3 qui tourne sous Recalbox

Next Post

Previous Post

6 Comments

  1. Kit 19 novembre 2018

    Bonjour, c’ est magnifique, le plus joli bartop que j ai vu. Pouvez m expliquer comment vous avez réalisé la finition de la plaque avant ? C est du mdf verni ? Comment sont fait les dessins ? Merci

    • oldedi 19 novembre 2018 — Post Author

      Merci pour votre commentaire ! Il s’agit bien de MDF verni. Les « dessins » sont quant à eux gravés au laser 😉

  2. Fanny 19 novembre 2018

    Enfin une borne d’arcade simple et jolie dont mon homme peut s’inspirer pour faire la sienne et qui pourra se « fondre » plus facilement dans notre intérieur ! Elle va être au milieu du salon alors dragonball et pac man en autocollants, j’avais pas trop trop envie ! Merci 😉

    • oldedi 19 novembre 2018 — Post Author

      Content d’être une source d’inspiration ! 🙂

      • FANNY 24 novembre 2018

        Envisagez-vous de faire un tuto ? Ou une liste de tous le matériel utilisé ?

        • oldedi 26 novembre 2018 — Post Author

          A vrai dire j’avais pris des photos durant la fabrication, pour illustrer toutes les étapes, mais je n’ai pas encore eu le courage de rédiger un article détaillé. Je vais essayer de me remotiver…

Leave a Reply

© 2018 ♦ O L D E D I

Theme by Anders Norén